A la découverte de ma routine de soins bio

À la recherche de plus de naturelles tant pour la planète que pour ma peau, il y a plus d’un an j’ai décidé de franchir le pas du bio. Alertée par les nombreux perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques, j’ai décidé d’être plus vigilante sur la fabrication d’alimentation, mais aussi du cosmétique et de la maison. La nature recèle depuis des années de trésors incommensurables pour soigner les maux et mettre en valeur la féminité. Les anciennes civilisations avaient déjà une bonne longueur d’avance sur l’utilisation des plantes dans la médecine et la beauté, alors pourquoi réinventer la roue quand le système fonctionne si bien ? J’ai donc fait plusieurs essais pour trouver la marque qui correspondait à mes besoins dans sa textures et la gamme tarifaire qu’elle proposait. Je suis tombée en émoi total sur la marque stylbio et ses cosmétiques de qualité, où j’ai trouvé l’ensemble de ma routine beauté que je vous partage ci-dessous.

Routine beauté bio

Il est important pour maintenir la fermeté et l’hydratation de sa peau de mettre en place une routine beauté assez jeune.

Réveil en douceur : Lotion tonique

Pour éliminer les toxines de la nuit, je commence mon rituel beauté par l’application d’un tonique rafraichissant, les senteurs du sud. Cette lotion vient donner un petit coup de fouet à mon visage et me procure une bonne dose d’hydratation instantanée. Je fonds pour son odeur florale de rose et pointe de fleur d’oranger ainsi que sa texture douce.

Crème de jour

Celle-ci est importante, car elle va venir protéger ma peau des agressions extérieures de la journée. Ayant une peau atopique, sujette aux tiraillements je privilégie une texture crème onctueuse et riche en hydratation. Mon dévolu s’est jeté sur la crème de jour nourrissante NaturAloé. L’aloe vera est une plante magique pour l’eczéma, gorgée d’eau elle vient apporter aux tissus l’hydratation nécessaire.

Côté nuit je privilégie une crème plus riche, pour favoriser le renouvellement cellulaire.

chica-chic

Revenir en haut de page