Médailles catholiques : Un regard sur quelques-unes des plus populaires

L’Église catholique a été bénie par une belle tradition de médailles religieuses. Les médailles catholiques trouvent en fait leur origine dans la pratique grecque et romaine qui consiste à porter des amulettes pour honorer les dieux païens.  Les catholiques ont des médailles de toutes sortes avec des motifs, des images et des grâces différentes. Ces médailles catholiques, lorsqu’elles sont bénies, ont été des outils permettant de réaliser des miracles étonnants et d’encourager une puissante dévotion au Seigneur. En outre, ces médailles catholiques comportent également de belles prières, soit inscrites sur elles, soit associées à elles. Ces prières invoquent l’intercession de la (des) personne(s) sainte(s) que la médaille représente. Si vous souhaitez obtenir une médaille pour vous-même ou pour un proche, comment savoir laquelle choisir ? Comment savez-vous quelle médaille répondrait le mieux à vos besoins ou à ceux de votre proche lors de son bapteme ? Voici quelques-unes des médailles catholiques les plus populaires.

La Médaille miraculeuse

La Médaille Miraculeuse est l’une des medailles bapteme les plus populaires. Le dessin de la Médaille Miraculeuse a été révélé par Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse à Sainte Catherine Laboure en 1830. La Vierge a dit à Sainte Catherine Labouré que tous ceux qui portent la médaille recevront de grandes grâces. Aujourd’hui, il existe de nombreuses histoires de conversions, de guérisons et d’autres miracles au nom de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse pour ceux qui ont porté la médaille. Beaucoup de ceux qui portent la Médaille Miraculeuse connaissent également la neuvaine de la Médaille Miraculeuse qui invoque l’intercession de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse.

La Médaille du Saint-Esprit à quatre voies

La Médaille des Quatre Voies est l’une des médailles à venir dans le monde catholique. C’est une grande médaille en forme de croix avec une médaille plus petite à chacune des quatre extrémités de la croix. En général, la Médaille Miraculeuse, la Médaille du Scapulaire, la Médaille de Saint-Joseph et la Médaille de Saint-Christophe sont incluses avec une image au milieu de la croix. L’image au milieu varie beaucoup, allant de quelque chose comme le Sacré-Cœur de Jésus à la colombe représentant le Saint-Esprit. Cette médaille catholique est une idée de cadeau très populaire, car elle rappelle la croix, divers saints et plus encore, le tout dans une seule médaille.

La Médaille de Saint-Christophe

Les médailles de Saint-Christophe sont très populaires et sont généralement portées pour se protéger. La légende de Saint-Christophe raconte qu’il a porté un petit enfant d’un poids incroyable à travers une terrible rivière. Lorsque Saint Christophe a demandé à l’enfant pourquoi il était si lourd, l’enfant lui a expliqué qu’il était le Christ et qu’il était lourd à cause du poids du péché. Des années après cet incident, Saint Christophe a été martyrisé par les païens. En raison du transport du Christ par Saint-Christophe sur la rivière, il a été connu comme le saint patron des voyageurs pour la sécurité des voyages, et aussi comme le saint patron des sports pour la protection lors des événements sportifs. Aujourd’hui, il existe de nombreuses médailles de Saint-Christophe pour les voyages ainsi que pour divers types de sports. Elles sont très populaires, car elles invoquent l’intercession du saint pour la protection et la sécurité. La neuvaine de la Sainte-Christophe est également une prière populaire utilisée pour invoquer ce saint.

chica-chic

Revenir en haut de page